Passions Broderies Créations
Cher Invité
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum Passions Créations broderie.

Je vous invite toutes et tous à :

participez au forum ... en répondant sur les messages qui vous intéresse ils vous sont grand ouvert à bientôt Merci!!!

Passions Broderies Créations

Est un forum pour les passionnées de croix
pour partager vos passions sur les loisirs créatifs.
Et où règne la bonne humeur
Venez vite nous rejoindre

Charlotte et Pascaline

AccueilFAQGalerieRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vous voulez me connaître ? Préparez-vous à lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mumrysou
Brodeuse en herbe
Brodeuse en herbe

MessageSujet: Vous voulez me connaître ? Préparez-vous à lire   Ven 14 Aoû 2009 - 1:38

Bonjour à toutes,

Mon pseudo Mumrysou. Je l'ai créé à partir du petit nom que mes fils me donnaient : Mum et du surnom que m'avait attribué mon père lorsque j'étais toute petite : Rysou. J'ai donc réuni trois générations, dont une qui n'existe plus puisque mes parents ne sont plus depuis longtemps.

Je vais avoir 64 ans le 15 du mois prochain. Après trois années d'invalidité et un accident de travail, je suis à la retraite depuis mes 60 ans.

Divorcée une première fois après avoir eu très rapidement trois enfants, une fille Anne-Laure, et deux garçons David et Ludovic, je me suis remariée, et à l'âge de 39 ans, j'ai eu un "petit" (1m85m) dernier Damien. Malheureusement, je suis séparée du papa, sans être divorcée, depuis 21 ans. J'ai élevé Damien toute seule car le papa n'a jamais voulu s'occuper de son fils : trop contraignant, et surtout, surtout, cela revient cher.
Pendant ce temps là, en 1991, Ludovic est tombé gravement malade, et nous a quittés le 20 octobre 1992. Je ne m'en suis toujours pas remise malgré le temps qui passe. Et j'ai fait depuis de graves dépressions nerveuses.

Mais, le hasard faisant drôlement les choses, en cherchant sur internet un site sur la ville de mon enfance, Céret dans les P.O., j'ai rencontré virtuellement un cérétan. C'était en 2002. Il m'a invité à venir participer à son forum. Ce que j'ai fait.
Il était marié. Depuis il a divorcé. Sa femme de 15 ans plus jeune a voulu le quitter pour quelqu'un de plus jeune que lui.

Nous nous sommes rencontrés dans la réalité en 2004. Nous avons depuis décidé de joindre nos solitudes. Ce que nous avons fait en juin 2008. Et ma foi, je me suis aperçue que je l'aimais mon cérétan. Et depuis avril de cette année, nous sommes revenus aux sources de notre enfance. Mais Dieu qu'il fait chaud. J'ai quelques problèmes à la supporter cette chaleur.

Par contre j'ai toujours Damien totalement à ma charge malgré ses bientôt 25 ans. Il n'a aucun travail, aucune formation, est au chômage sans indemnisation. Et nous venons de découvrir qu'il était atteint d'une maladie bipolaire, la même que celle dont souffre mon compagnon d’ailleurs. Ce qui me fait comprendre son comportement depuis des années. Cette maladie ne rend pas toujours facile la vie avec les autres. Aussi moi qui pensais à ma retraite être tranquille, j'ai toujours des problèmes, même financiers, car je ne veux pas que mon compagnon m'aide pour Damien. En effet depuis que je vis avec F., Damien a quitté la maison, et vit à Toulouse, mais c'est moi qui paie tout. Ma petite retraite y passe, et je n'ai guère les moyens pour m'acheter grilles, toiles et fils. Heureusement que pour ces derniers je m'étais constitué un stock il y quelques années, et que l'on trouve des grilles gratuites sur le net. Et j'ai remarqué la solidarité entre brodeuses.

Au point de vue santé : à la suite de la mort de Ludovic, et des dépressions consécutives, j'ai pris énormément de poids. Il faudrait que je perde au moins 35 kg. J'ai trois prothèses : une au coude droit que je ne supporte pas et qui est source de douleurs intolérables à la suite d'une banale chute dans la rue, alors que j'étais en déplacement à Paris dans le cadre de mon travail.
Ensuite, je fais beaucoup d'arthrose, et mon poids n'arrange pas les choses. J'ai une prothèse totale au genou droit depuis onze ans, et une au genou gauche depuis novembre 2008. Je souffre toujours de mes genoux,
principalement du gauche. Et mon appartement est au troisième étage sans ascenseur.

Mes hobbies : la lecture, la musique classique, et surtout le point compté que j'ai découvert il y a 12 ans quand j'ai voulu préparer un petit cadeau pour la naissance de mon deuxième petit-fils. L'ainé 18 ans, a réussi son bac cette année avec mention très bien et va rentrer dans une grande école de management de commerce international. Mais je ne les vois qu'une fois par an, lorsque je vais passer une dizaine de jours chez ma fille, leur mère. Le deuxième est plutôt manuel. On verra bien ce que cela donnera au moment de l'orientation.

Je suis gourmande, mais je m'évite les tentations, car mon compagnon étant diabétique, nous n'achetons rien qui pourrait lui faire envie. C'est vrai que parfois j'ai des envies et des regrets de ne pouvoir les contenter. Mais c'est aussi bien. C'est la saison des fruits : j'en profite car j'adore les fruits. Je commencerai un régime cet automne, car les fruits ne sont pas recommandés si plus d'un fruit par jour si l'on veut maigrir.

J'aime la couleur verte et le bleu.

J'ai une chatte, noire : Méphisto, un caniche, noir également mais tournant avec l’âge sur le gris : Satin et mon compagnon une spitz blanche : Foxie. Tout ce petit monde fait bon ménage.

J'ai découvert les blogs il y a un an, et en ai donc cherché de brodeuses. J'en ai trouvé puisque vous êtes très nombreuses à en avoir. Pour ma part, c'est non. Car bien qu'étant à la retraite, je n'ai pas beaucoup de temps. Je prends deux ou trois heures pour broder le soir, devant la télé. Je vais sur les différents blogs ou forums où je me suis inscrite parce qu’ils me plaisaient, et j'aide mon compagnon à faire vivre le forum qu'il avait créé et grâce auquel nous nous sommes rencontrés virtuellement en 2002. Je passe donc beaucoup de temps sur mon PC. Mais étant droitière exclusivement, me servir de la souris et du clavier, et broder accentuent mes douleurs au bras droit. Comme je ne veux me passer ni de l'un ni de l'autre, je serre les dents. Je suis pourtant sous calmants puissants.

Je vous ai raconté ma vie, vous devez donc me connaître maintenant.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Amitiés xxx catalanes
Mumrysou

J'oubliais : mes deux animaux fétiches : le chat, et la chouette dont je fais la collection
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte091
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vous voulez me connaître ? Préparez-vous à lire   Ven 14 Aoû 2009 - 14:15

Bienvenue sur le forum
Merci pour ta présentation
Moi c'est charlotte j'ai 20 ans je vis en région parisienne et je brode depuis 6 ans environ
bizz
bisouours

*_________________*
A bientôt Invité

"La broderie est une récréation de l'esprit"
http://charlotte091crea.canalblog.com/
Lilas-rose
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vous voulez me connaître ? Préparez-vous à lire   Ven 14 Aoû 2009 - 19:17

Bienvenue sur le forum
Moi je suis Pascaline, 28 ans, j'ai 2 enfants, Quentin 3 ans et 3 mois, Elisa 10 mois.
Je brode depuis une dizaine d'années avec une grande coupure mais maintenant je suis bien accrichée Wink
Demain je pars en vacances pour 2 semaines en bretagne Smile
A bientôt
Bizz Pascaline
http://les-loisirs-de-pascaline.eklablog.com/
Lavande
brodeuse créative

MessageSujet: Sujet: Vous voulez me connaître ? Préparez-vous à lire   Ven 14 Aoû 2009 - 23:03

Bienvenue Mumrysou,
S'est de la présentation ou je ne m'y connais pas !!
Je crois qu'il y a beaucoup plus de personnes qu'on croit qui ont des problèmes et soucis divers. En tout les cas bienvenue et garde le moral.
Moi je m'appelle Lavande, j'aurais 42 ans dans quelques jours ! ! j'ai 2 garçons, 15 ans et 6 ans j'habite dans le 77 près de Fontainebleau. Depuis peu j'ai retrouvé un emploi donc mon temps libre est compté. Je brode depuis très longtemps, tricote, coud, jardine et bricole...
A très bientôt,
Lavande
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous voulez me connaître ? Préparez-vous à lire   

Vous voulez me connaître ? Préparez-vous à lire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1